QUI SOMMES-NOUS ?

Deux acteurs au coeur de la campagne "Pas d'Education, pas d'Avenir"

La campagne "Pas d'Education, pas d'Avenir" est organisée par la Ligue de l'Enseignement et Solidarité Laïque.

La Ligue de l'Enseignement est un mouvement d'éducation populaire qui compte 103 fédérations départementales, près de 30 000  associations et 1.6 million d'adhérents. La Ligue de l'Enseignement oeuvre dans les domaines de l'éducation populaire, des pratiques culturelles et sportives, de l'action sociale et de la formation professionnelle.

Fondatrice de la Quinzaine de l'Ecole Publique en 1946, La Ligue de L'Enseignement s'associe à Solidarité Laïque en 2002 pour mener chaque année la campagne "Pas d'Education, pas d'Avenir" avec un objectif: favoriser l'accès à l'éducation dans le monde entier pour toutes et tous.

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.laligue.org

Solidarité Laïque est un collectif de 50 organisations (associations, coopératives, mutuelles et syndicats) liées au monde de l'éducation. Ses programmes en France et dans le monde cherchent à faciliter l'accès aux droits fondamentaux et plus particulièrement à l'éducation, clé du développement. Au coeur de ses actions, une valeur forte : la laïcité.

Fondée en 1956, Solidarité Laïque est une association de loi 1901, reconnue d'utilité publique en 1990, elle s'engage aujourd'hui en France et dans plus de vingt pays à travers le monde. Depuis la création de l'association, l'objectif est toujours le même: lutter contre les exclusions, et améliorer l'accès de toutes et tous à une éducation de qualité.

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.solidarite-laique.org

> En découvrir davantage sur la campagne "Pas d'Education, pas d'Avenir" 2017

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux