En poursuivant votre navigation sur https://projetssolidaires.solidarite-laique.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Le Lycée Jean Moulin pour les écoliers tunisiens.

 

0 €

collecté sur 150 €

0%

69
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Les actus
Commentaires
En quoi consiste votre projet ? Quel est votre objectif ?
Les élèves de la seconde 14 du lycée Jean Moulin de Langon s'engagent pour permettre aux enfants tunisiens de vivre au mieux leur scolarité. Il s'agit de récolter des fournitures scolaires mais aussi des dons. Tout cela sera envoyé, par le biais de la MAIF, à Solidarité Laïque.

Décrivez-nous la dimension pédagogique de votre défi !
Ce n'est pas toujours facile d'être conscient de la chance que l'on a de vivre en France et d'accéder à une scolarité gratuite. Cela l'est encore moins de connaître les difficultés des autres, ailleurs. Prendre conscience de tout cela est notre objectif principal.

Pourquoi choisir un tel défi ? Quelles sont les motivations ?
Il s'agit de sensibiliser nos élèves aux difficultés des autres et de les prendre conscience des possibilités que nous avons, ici, d'agir pour eux, créer une envie de vivre ensemble, se sentir solidaire, en être fier.
Voir tout
  • 10/10/2017

    Dominique Dutriaux

    Créateur de la page

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

A propos de la Rentrée Solidaire

Portée par Solidarité Laïque, la Rentrée Solidaire est une campagne annuelle de sensibilisation à l'éducation dans le monde, de collecte de fonds et de matériel scolaire.
Il s'agit d'une action de solidarité concrète, mobilisant de nombreuses structures éducatives autour d'animations de sensibilisation et d'actions de mobilisation. Cette année, la Rentrée Solidaire bénéficiera aux élèves des écoles et collèges démunis de Tunisie.