Tous solidaires à l'EREA : avec les enfants de Tunisie

projet
terminé

contributeur

Partager cette page de collecte

L'équipe
Les contributeurs
Les actus
En quoi consiste votre projet ? Quel est votre objectif ?
Nous aimerions organiser une collecte afin qu'une école de Tunisie puisse bénéficier d'une bibliothèque scolaire.

Décrivez-nous la dimension pédagogique de votre défi !
Nous allons expliquer à toutes les classes et à tous les adultes de l'EREA que les enfants de Tunisie n'ont pas les mêmes conditions d'éducation que nous.

Pourquoi choisir un tel défi ? Quelles sont les motivations ?
Dans notre établissement, nous avons un Centre de Documentation et d'Information qui est une sorte de "super bibliothèque scolaire". Nous y travaillons mais nous nous y détendons également. Nous pensons que toutes les écoles devraient avoir une bibliothèque scolaire. Nous avons déjà aidé l'an dernier une école primaire du Maroc à s'équiper avec des fournitures et nous avons pu voir des photos des enfants. Ce projet nous a beaucoup plu.
  • 12/12/2017

CDI EREA Joël Jeannot

Créateur de la page

Pas encore de contributeur sur cette page de collecte

Laisser un message de soutien

A propos de la Rentrée Solidaire

Portée par Solidarité Laïque, la Rentrée Solidaire est une campagne annuelle de sensibilisation à l'éducation dans le monde, de collecte de fonds et de matériel scolaire.
Il s'agit d'une action de solidarité concrète, mobilisant de nombreuses structures éducatives autour d'animations de sensibilisation et d'actions de mobilisation. Cette année, la Rentrée Solidaire bénéficiera aux élèves des écoles et collèges démunis du Tchad.